Dimanche 16/11/2014
5 participants
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Dimanche 16/11/2014
Salut la compagnie!
Petit message pour les réservations de tables et d'adversaires.
Etant absent ce dimanche, contactez moi pour que je puisse vous transmettre les clés (je n'y ai plus pensé hier).
Bonne semaine et à dans deux dimanches.
Petit message pour les réservations de tables et d'adversaires.
Etant absent ce dimanche, contactez moi pour que je puisse vous transmettre les clés (je n'y ai plus pensé hier).
Bonne semaine et à dans deux dimanches.
Valmir- Messages : 543
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 42
Localisation : Ath
Humeur : Battle, battle, baaaattle!!! Vous avez peur hein!
Re: Dimanche 16/11/2014
salut
pour ce dimanche... des gens intéressés par un 2 vs 2 format moyen avec un petit scenario par exemple?
pour ce dimanche... des gens intéressés par un 2 vs 2 format moyen avec un petit scenario par exemple?
Trajan- Messages : 98
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Dimanche 16/11/2014
le format par joueur serait de 2400 pts avec les conventions suivantes
0-2 Seigneur (l’un doit être le général d’armée)
Maximum 4 choix de héros
Pas de personnage nommé.
Pas plus de 3 sorciers
Maximum 3 cavaleries lourdes (dont 0-2 de cavalerie monstrueuse)
0-2 machines de guerre
0-3 Monstre
0-2 unité rare
j'ai des règles alternatives pour l'œil des dieux que j'avais testées avec Valmir et qui permettait de donner un peu de piment a la partie.
Aussi ce serait l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre décors "vivant"
tiens raptor tu as une liste de ORCS et GOBELIN opérationnelle?
0-2 Seigneur (l’un doit être le général d’armée)
Maximum 4 choix de héros
Pas de personnage nommé.
Pas plus de 3 sorciers
Maximum 3 cavaleries lourdes (dont 0-2 de cavalerie monstrueuse)
0-2 machines de guerre
0-3 Monstre
0-2 unité rare
j'ai des règles alternatives pour l'œil des dieux que j'avais testées avec Valmir et qui permettait de donner un peu de piment a la partie.
Aussi ce serait l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre décors "vivant"
tiens raptor tu as une liste de ORCS et GOBELIN opérationnelle?
Trajan- Messages : 98
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Dimanche 16/11/2014
bon voila le scenario proposé...
Scénario Les Lieux Sacrés
1) Décors et déploiement :
- Les décors (1D6 +5 au total) sont déterminés de manière aléatoire comme indiqué page 142 dans le livre de règles. L’idée est que certains d’entre eux seront dotés de pouvoirs spéciaux, déterminés aléatoirement.
- Une fois les décors places et leur nature profonde déterminée, les armées sont déployées selon les règles de déploiement alterné comme indiqué dans le livre de règles avec 24 ps entre les 2 armées
Parmi les décors, 6 doivent être désignés comme lieux sacrés: Avant la partie et une fois les bords de tables définis, à tour de rôle, chaque joueur détermine un élément de décor qui sera un de ses lieux sacrés. Un seul lieu sacré peut être désigné dans la zone de déploiement. Les lieux sacrés d'un joueur doivent être distants de 12 pas minimum.
2) Objectif Principal : Les lieux sacrés
Contrôler un lieu sacré rapporte 5 points, un lieu sacré adverse rapporte 10 points et 15 points si c’est un bâtiment.
Le joueur ayant le plus de points remporte l’objectif principal !
Contrôler/contester un lieu sacré :
- Toute unité disposant d’une bannière hors personnage peut contrôler/contester un lieu sacré.
- Si le lieu sacré est une zone praticable (bois, marais, colline etc...) au moins la moitié de l'unité doit être sur la zone praticable.
- Si le lieu sacré est un élément infranchissable ou un obstacle, l'unité doit être à 1ps de l'élément en question.
- Si le lieu sacré est un bâtiment il faut être à l'intérieur.
3) Objectif secondaire : Les bannières
- Le joueur ayant détruit le plus de bannières, grande bannière incluse, remporte l’objectif secondaire.
4) Objectif tertiaire : Les Points de victoire
- Une unité ennemie réduite à moins de 75% de son effectif initial ou en fuite à la fin de la partie rapporte la moitié de ses points de victoire.
- Chaque bannière ennemie capturée rapporte 50 points de victoires.
- Capturer la grande bannière ennemie rapporte 100 points de victoire.
- Tuer le général ennemi rapporte 100 points de victoire.
- Si un champion d’unité arrive à tuer un personnage ennemi en défi, le joueur contrôlant le champion gagne 50 points de victoire.
5) Règle de comptage des points de scénarios :
Objectif principal :
Victoire 8 points de scénario
Égalité 4 points de scénario
Défaite 0 point de scénario
Objectif secondaire :
Victoire 6 points de scénario
Égalité 3 points de scénario
Défaite 0 point de scénario
Objectif Tertiaire :
Massacre (+1000) 4 points de scénario
Majeure (+500) 2 points de scénario
Mineur (+100) 1 point de scénario
Egalité/Défaite 0 point de scénario
6) Résultat de la bataille :
Victoire Totale 11+ points de scénario de différence
Victoire Majeure 4+ points de scénario de différence
Victoire mineure 1+ point de scénario de différence
Égalité 0 point de scénario de différence
des amateurs?
Scénario Les Lieux Sacrés
1) Décors et déploiement :
- Les décors (1D6 +5 au total) sont déterminés de manière aléatoire comme indiqué page 142 dans le livre de règles. L’idée est que certains d’entre eux seront dotés de pouvoirs spéciaux, déterminés aléatoirement.
- Une fois les décors places et leur nature profonde déterminée, les armées sont déployées selon les règles de déploiement alterné comme indiqué dans le livre de règles avec 24 ps entre les 2 armées
Parmi les décors, 6 doivent être désignés comme lieux sacrés: Avant la partie et une fois les bords de tables définis, à tour de rôle, chaque joueur détermine un élément de décor qui sera un de ses lieux sacrés. Un seul lieu sacré peut être désigné dans la zone de déploiement. Les lieux sacrés d'un joueur doivent être distants de 12 pas minimum.
2) Objectif Principal : Les lieux sacrés
Contrôler un lieu sacré rapporte 5 points, un lieu sacré adverse rapporte 10 points et 15 points si c’est un bâtiment.
Le joueur ayant le plus de points remporte l’objectif principal !
Contrôler/contester un lieu sacré :
- Toute unité disposant d’une bannière hors personnage peut contrôler/contester un lieu sacré.
- Si le lieu sacré est une zone praticable (bois, marais, colline etc...) au moins la moitié de l'unité doit être sur la zone praticable.
- Si le lieu sacré est un élément infranchissable ou un obstacle, l'unité doit être à 1ps de l'élément en question.
- Si le lieu sacré est un bâtiment il faut être à l'intérieur.
3) Objectif secondaire : Les bannières
- Le joueur ayant détruit le plus de bannières, grande bannière incluse, remporte l’objectif secondaire.
4) Objectif tertiaire : Les Points de victoire
- Une unité ennemie réduite à moins de 75% de son effectif initial ou en fuite à la fin de la partie rapporte la moitié de ses points de victoire.
- Chaque bannière ennemie capturée rapporte 50 points de victoires.
- Capturer la grande bannière ennemie rapporte 100 points de victoire.
- Tuer le général ennemi rapporte 100 points de victoire.
- Si un champion d’unité arrive à tuer un personnage ennemi en défi, le joueur contrôlant le champion gagne 50 points de victoire.
5) Règle de comptage des points de scénarios :
Objectif principal :
Victoire 8 points de scénario
Égalité 4 points de scénario
Défaite 0 point de scénario
Objectif secondaire :
Victoire 6 points de scénario
Égalité 3 points de scénario
Défaite 0 point de scénario
Objectif Tertiaire :
Massacre (+1000) 4 points de scénario
Majeure (+500) 2 points de scénario
Mineur (+100) 1 point de scénario
Egalité/Défaite 0 point de scénario
6) Résultat de la bataille :
Victoire Totale 11+ points de scénario de différence
Victoire Majeure 4+ points de scénario de différence
Victoire mineure 1+ point de scénario de différence
Égalité 0 point de scénario de différence
des amateurs?
Trajan- Messages : 98
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Dimanche 16/11/2014
Hélas pas encore reçu ma commande de figurine, (ce qui m'agace au plus haut point)
raptor- Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Dimanche 16/11/2014
moi je serai la avec mai lézard
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
Re: Dimanche 16/11/2014
je suis pour le sénario
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
Re: Dimanche 16/11/2014
oki très bien cela nous fait un joueur du mal (GdC) et un du bien (HL) bon manqué encore deux...
Pour les armées je suggère de pas faire trop bourrin, moi je ferai une liste monothéiste full slaanesh, cela la bridera un peu....
autrement selon la disponibilité des joueurs ont peu faire la 2 vs 2 l'après midi et laisser le matin pour des parties individuelles...
Faucon, cela te dit une petite partie pour commencer a 2400 pts?
Pour les armées je suggère de pas faire trop bourrin, moi je ferai une liste monothéiste full slaanesh, cela la bridera un peu....
autrement selon la disponibilité des joueurs ont peu faire la 2 vs 2 l'après midi et laisser le matin pour des parties individuelles...
Faucon, cela te dit une petite partie pour commencer a 2400 pts?
Trajan- Messages : 98
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Dimanche 16/11/2014
parfait les homme lézard sont du bien pas du mal mai je veus bien an fair parti
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
Re: Dimanche 16/11/2014
du mal
tu a coi comme armer
tu a coi comme armer
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
Re: Dimanche 16/11/2014
Faucon a écrit:du mal
tu a coi comme armer
moi c'est le chaos...
Pour le 2 vs 2 cela dépend des autres joueurs disponibles... mais je pense qu'on devrait pouvoir faire des alliances fiables , les equipes ne sont pas encore déterminées.
Trajan- Messages : 98
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Dimanche 16/11/2014
desoler pour mon écritur ok pas tro de truc sal du chaos
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
Re: Dimanche 16/11/2014
Les nobles elfes noirs ne verseront pas leurs sang.
Pas présent dimanche
Pas présent dimanche
Heleran- Messages : 342
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 36
Re: Dimanche 16/11/2014
Pour moi se sera soit skavens, soit nains, je pense sortir mes skavens pour ce dimanche, le matin par contre, je prévois du montage si je ne le fait pas de la semaine et de la peinture
raptor- Messages : 173
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Dimanche 16/11/2014
skaven pran les il sont cool ai j ai une revanche a prandre sur eu
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
Re: Dimanche 16/11/2014
les noble elfe noir qui on u chauds
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
Re: Dimanche 16/11/2014
Bon je passe chez Valmir pour les clés du local qui sera ouvert dimanche donc....
Trajan- Messages : 98
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Dimanche 16/11/2014
et qui sera la
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
Re: Dimanche 16/11/2014
Une féroce bande de guerriers du chaos adorateurs du dieux slaanesh ont eu comme (malheureuse) idée de pénétrer dans un des sanctuaires de l'empire de lustrie.... croyant pouvoir corrompre ces lieux en toute impunité,.. mal leur en a pris...
Durant les trois batailles qui ont ensanglanté cette journée, les armées de Lézards ont coupé court aux ambitions du chaos....
Durant la première bataille , "La tour de guet", les forces du chaos n'arrivent pas a prendre le contrôle de ce centre de contrôle important
les armées s'éloignent croyant pouvoir profiter d'un peu de repos mais le brouillard est trompeur...
la seconde bataille "Rencontre surprise", commencera de manière très désordonnée et se poursuivra avec des hauts et des bas pour les deux belligérants.
Les forces du chaos acculées seront finalement annihilées lors de la bataille du même nom...
les scenarios auront aussi été l'occasion d 'utiliser le système de choix des décors du GBR, ainsi, suite a la génération aléatoire des décors, les batailles auront vu des manoirs hantées abrités les forces du chaos pendant que des ruines antiques offraient une protection parfois particulière aux skins... alors que certains héros du chaos ont traversés de manière parfois imprudente des forêts enchantées... A plusieurs reprises des sources et fontaines magiques aux vertus potentiellement bénéfiques auront fait vomir les hallebardiers du chaos, et auront rendu stupide les gardiens des temple...
merci a Faucn pour ces trois parties..
Durant les trois batailles qui ont ensanglanté cette journée, les armées de Lézards ont coupé court aux ambitions du chaos....
Durant la première bataille , "La tour de guet", les forces du chaos n'arrivent pas a prendre le contrôle de ce centre de contrôle important
les armées s'éloignent croyant pouvoir profiter d'un peu de repos mais le brouillard est trompeur...
la seconde bataille "Rencontre surprise", commencera de manière très désordonnée et se poursuivra avec des hauts et des bas pour les deux belligérants.
Les forces du chaos acculées seront finalement annihilées lors de la bataille du même nom...
les scenarios auront aussi été l'occasion d 'utiliser le système de choix des décors du GBR, ainsi, suite a la génération aléatoire des décors, les batailles auront vu des manoirs hantées abrités les forces du chaos pendant que des ruines antiques offraient une protection parfois particulière aux skins... alors que certains héros du chaos ont traversés de manière parfois imprudente des forêts enchantées... A plusieurs reprises des sources et fontaines magiques aux vertus potentiellement bénéfiques auront fait vomir les hallebardiers du chaos, et auront rendu stupide les gardiens des temple...
merci a Faucn pour ces trois parties..
Trajan- Messages : 98
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Dimanche 16/11/2014
les slann a fait plus de mor ché lui que les guerrei du chaos
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
Re: Dimanche 16/11/2014
oui... les fiasco du Slaan c'était un peu l'armée secrète de Slaanesh en fait.... corruption maléfique quand tu nous tient...
Trajan- Messages : 98
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Dimanche 16/11/2014
oui mai les guerrei son bourien
Faucon- Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 27
Localisation : stambruge
Humeur : les ancien mon dit les race qui ne sont pas dans le grand déstin doive mourir
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